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Arrêts maladie liés à la Covid-19 : sont ils toujours accordés sans carence ?

Un décret supprimait le délai de carence en cas d’arrêt maladie liés à la Covid-19, afin de permettre le versement des indemnités journalières dès le premier jour d’arrêt et ce, dans l’attente des résultats du test. Des aménagements sont également prévus pour l’indemnité complémentaire versée par l’employeur pour les mêmes arrêts de travail.

Cette procédure visait à inciter au maximum les personnes présentant des symptômes à rester isolées à leur domicile, explique le gouvernement.

Ce dispositif reste applicable et est donc prolongé jusqu’au 31 décembre 2022 au plus tard.

Pour rappel, les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 doivent s’isoler à leur domicile, se déclarer,à compter du 10 janvier, sur le site AMELI.FR et doivent s’engager à réaliser un test antigénique ou PCR dans les deux jours suivants. Elles reçoivent alors un récépissé leur permettant de justifier leur absence auprès de leur employeur. Elles doivent ensuite se reconnecter au téléservice une fois le test de dépistage réalisé dans le délai imparti, afin d’indiquer la date du test et le lieu de dépistage.

Si le résultat de leur test est négatif, elles peuvent reprendre leur activité professionnelle. Elles reçoivent pour cela un document de l’assurance maladie attestant des dates acceptées pour l’arrêt de travail, à remettre à leur employeur. Si le test est positif, leur arrêt de travail est alors prolongé.

 

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